|
| Avec ou sans sucre ? [James } | |
| | Auteur | Message |
---|
Angie Walsh
Princess of your Heart || Lovely Admin <3
Nombre de messages : 321 PLAYLIST : The Rolling Stones - Angie Date d'inscription : 11/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: 100 % Kappa Tau Gamma RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Avec ou sans sucre ? [James } Ven 28 Nov - 0:53 | |
| && Angel && James Tapant mes mains gantées l’une contre l’autre, je poussai la porte du café qui bordait le centre commercial. Le froid ambiant du dehors m’avait rapidement fait renoncer à la promenade que j’avais envisagée. Le changement soudain de température vit viré mes joues vers le rouge. J’aimais beaucoup cet endroit. Il était assez grand pour que l’on puisse avoir un peu d’intimité, mais pas assez pour devoir attendre des heures avant que notre café ne soit servit. Les murs bleus, décorés de reproductions de peintures célèbres, étaient agréable. La pièce avait une forme assez étrange, créant des recoins ou certaines tables étaient mises. Mes bottes martelaient le carrelage noir et blanc tandis que j’allais m’asseoir sur une chaise noire vernie, dans un coin.
La tête sur mes mains, appuyée sur mes coudes, j’observai toute la salle. L’agitation du café était presque comique. Chacun semblait absorbé par sa propre conversation, indifférent aux autres qui l’entouraient, et à leurs propres histoires. Le sujet principal était … Noël ! Il approchait à grand pas, et je n’y avais même pas songé jusqu’ici. Je me plongeais à mon tour dans mes pensées. Je n’avais rien prévus. Pourtant, les idées s’imposaient à moi comme des évidences. Pour mon frère, un CD. J’allais enfin lui faire écouter de la bonne musique, pour qu’il laisse tomber son Rap nul. Ma mère, un ustensile de cuisine lui irait. Quant à mon père, il n’aurait rien. Je n’avais pas digéré le fait qu’il ait oublié mon anniversaire. Toute façon, s’il pouvait oublier qu’il avait une fille, il le ferait. Par contre, pour mes amis, c’était plus vague. Un pull pour ma meilleure amie, mais pour Jason, c’était la grand vide. Un maillot de bain ? Je souris toute seule à cette idée.
Finalement, je décidai d’y réfléchir plus tard. Mes yeux se posèrent sur l’extérieur, à travers la vitrine. Le froid faisait geler le sol et les voitures. Les gens qui habitaient en face avaient sortis la raclette et, aidés d’une petite fille, le père sans doute grattait la voiture. Cette vision me fit sourire tendrement. C’était adorale de les voir rire ainsi, de le voir lui montrer comment faire … Bien sur, je ne pus m’empêcher d’être un peu déprimée par le temps qui s’affichait. J’eus un frisson et décidai qu’un café brulant s’imposait. Me levant, je pris mon sac mais laissai mon manteau à sa place, pour que ma table reste la mienne. J’arrivais au bar et demandai un café au lait avec mon habituel sourire, qu’on me rendit. Je sortis la monnaie pour payer et fut bousculée par une femme d’affaire. Je ne me gênais pas pour lui lancer un regard noir tandis qu’elle passait sa route sans même prendre la peine de marmonner des excuses.
Je récupérais finalement mon café brulant comme prévue et me dirigeais vers ma table. Sauf que, le gobelet étant rempli à ras-bord, je le fixai des yeux pour éviter de le renverser. C’était sans compté sur un jeune homme qui entra à se moment là. Je le percutai à plein fouet et on se retrouva tout les deux avec du liquide chauds sur les vêtements. Je ne pus m’empêcher de rougir. Mais quelle idiote ! Comment pouvais-je être aussi maladroite. Je me mis à marmonner, cherchant des yeux un serviette pour tenter d’enlever le café du manteau du jeune homme.
« Oh, je suis dé … »
Je fus coupée en plein dans ma phrase. Mes yeux avaient rencontrés ceux de l’inconnue. Qui ne l’était pas en fin de compte. Mon cœur chavira. James. J’évitais le plus possible de le voir, depuis que nous avions rompus. Que j’avais rompue. Pourquoi avais-je fait ça, déjà ? Et surtout, pourquoi quand je le voyais tous mes sentiments que j’avais éprouvés pour lui remontaient ils à la surface ? Je le regardai sans bien savoir que faire. Finalement, c’est avec une mine désolée que je finie ma phrase.
« ..solée ! »
| |
| | | James Williamson
Nombre de messages : 200 Age : 33 AGE : 22 ans Date d'inscription : 25/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: Alpha Epsilon Pi RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Sam 29 Nov - 0:52 | |
| Les mains dans les poches, la tête baissée, le regard dans le vide, James Williamson marchait déjà depuis une bonne demi heure, sans vraiment savoir où cela allait le mener. Il suivait ses pas au fur et à mesure que les minutes passaient, alors que le jeune homme s’éloignait de plus en plus du centre ville de la ville. D’ailleurs, à bien y réfléchir, il ne savait même pas où ses petites rues étaient en train de le conduire. Mais cependant, tout ce qu’il savait, c’était qu’il ne voulait en aucun cas s’arrêter. Non, James comptait marcher encore et encore, jusqu’à qu’il soit à bout de souffle, que ses muscles n’est plus la force de faire un pas de plus … Pourquoi être dans un tel état, c’était une très bonne question. Malheureusement, seul le beau blond détenait cette réponse. Il ne servait à rien de poursuivre ce long débat, personne ne possédait les réponses à toutes ces questions. Personne, à part lui-même.
Au fur et à mesure que le jeune homme avançait, ses doigts et ses bras commençaient à geler de plus en plus. Dehors, le temps n’était pas vraiment le plus adéquat pour se balader des heures et des heures en ville : il faisait froid, le ciel commençait peu à peu à se voiler. Mais le plus étonnant dans tout ça, c’était que le jeune Williamson ne sentait même pas le froid l’envahir. La tête dans les nuages, ses pensées divaguaient en tout sens. C’était assez étrange à voir James comme ça … Tout ses proches le connaissaient comme étant une personne pleine de joie de vivre, toujours un grand sourire aux lèvres, en train de rire à tout va … Mais aujourd’hui, il n’en avait pas spécialement envie, vraiment pas ! Tout ce qui l’importait, c’était de trouver des réponses à certaines de ces questions, tout simplement. Et pour cela, James avait trouvé la solution idéale : marcher.
Vêtu d’un simple jean de tous les jours, le jeune homme commençait vraiment à avoir de plus en plus froid. Bien qu’il n’était pas du tout frileux, James, de son deuxième nom Nathaniel, commençait de plus en plus à ressentir le froid l’envahir … En même temps, il l’avait bien cherché ! En sortant de Hearst, il n’avait même pas pris la peine d’examiner le temps qu’il faisait à l’extérieur avant de sortir. C’est ainsi que Nathan avait simplement enfilé une chemisette bleu ciel, avait prit une fine veste noire avant de sortir, habillé comme ça. En gros, inutile de vous précisé à quel point il avait froid ! Et bien entendu, il n’était pas du tout du genre à prendre une écharpe, une pair de gant ainsi qu’un bonnet alors qu’il faisait un temps à glacer le sang, vraiment pas ! James n’était pas du tout comme ça, tout le monde le savait bien … Bref, le beau blond avança encore et encore, jusqu’à ce ses pieds ne le lui permettent plus.
Et c’est ainsi que Nate releva pour la première fois la tête depuis une bonne heure. Son regard se posa sur les premiers passants qui se trouvaient près de lui. Tous semblaient consacrés dans ce qu’ils faisaient, incapable de définir leur visage à proprement parlé. Tout à coup, un fort frisson s’empara de son corps tout entier. Il avait froid, plus que froid même ! Alors que James levait la tête, il aperçut à quelques pas seulement de là une enseigne d’un café dont il connaissait bien le lieu … Mais la dernière fois qu’il s’y était trouvé n’avait pas été des plus accueillantes. En effet, c’était dans ce lieu que lui et l’une de ses ex avaient rompu … Pas très réconfortant, je vous l’accorde fort volontiers ! Alors qu’il entrait enfin dans ce petit café, le jeune homme commença tout de suite à essayer de se réchauffer les mains. Ah ! Que c’était bon de se sentir bien au chaud ! Se dirigeant alors près du comptoir pour commander un café, le beau blond se fit … Renverser ? Oui, c’était bien ce qu’il venait de se passer !
" Pas de mal … J’ai une bonne machine à laver … "
BBien entendu, James n’avait pas encore relevé la tête, préférant de loin regarder sa veste qui était … Comment dire … Toute tâchée de café ! Mais apparemment, la tenue aussi de la jeune femme semblait avoir subie le même sort, d’après ce qu’il pouvait en constater. Relevant alors la tête, souriant pour la première fois depuis belle lurette, le jeune nageur perdit automatiquement son sourire en apercevant qui se trouvait en face de lui ! Angie Walsh ! Ca alors … La dernière fois qu’il l’avait aperçu, c’était à Hearst. Mais avant cette fois-là, ils se trouvaient au même endroit, par ce même temps … Mais attendez, n’était-ce pas cette fois-ci où elle avait rompue ? Hum si, je crois bien que si ! Ne savant plus où se mettre, Nathaniel avait envie de l’éviter encore une fois, comme il le faisait chaque jour de la semaine pour éviter la jeune demoiselle. Seulement là, il n’y avait pas d’échappatoire : il était obligé d’" affronter " Angie.
" Angie, dans ce café, quelle bonne surprise ! "
Dernière édition par James Williamson le Sam 29 Nov - 15:37, édité 1 fois | |
| | | Angie Walsh
Princess of your Heart || Lovely Admin <3
Nombre de messages : 321 PLAYLIST : The Rolling Stones - Angie Date d'inscription : 11/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: 100 % Kappa Tau Gamma RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Sam 29 Nov - 2:03 | |
| Surprise, en effet. C’était comme si quelqu’un était sortit d’un placard en me criant « bouh ! » Sauf que je n’arrivais pas à déterminer si c’était une bonne ou une mauvaise surprise. Le fait de le voir ici, comme ça, me donnait l’impression d’être une petite fille, qui n’avait qu’une seule envie : courir dans les jupes de sa mère. Et l’idée était plutôt tentante. Je me sentais toujours toute petite dans les situations embarrassantes. Aujourd’hui, ça n’aurait pas du être spécialement gênant normalement, je suppose. Sauf que si. Des tonnes de souvenirs me remontaient au cœur. Par exemple la rupture, dans ce café même, il y a pas mal de mois
[Deux ans plus tôt]
Un petit regard à James, juste un. Comment le regarder dans les yeux alors que dans quelques minutes je vais dire la phrase fatidique ? Celle qui l’attend, j’en ai l’impression. Il faut que je me calme, que je respire. Toutes façons, c’est ce qu’il veut, ça se voit. Sinon il passerait plus de temps avec moi, et moins avec son équipe. Respire Angie, et fait le. Pourtant, ça me brise le cœur. Parce que je n’ai jamais aimé avant comme ça. Et quand il me regarda, je deviens la chose la plus importante du monde. Mais ça va bien finir un jour. Aujourd’hui. Je regarde autour, tout sauf croiser ses yeux bleus.
« Je… Fin … Tu me manques James ! »
Il ne semble pas comprendre. Logique. Pourtant il me manque c’est vrai. Non, ne me regarda pas comme ça. Je vais pleurer. Mais au fond ça fait longtemps que je t’ai perdu. Je tourne la tête à droite, pour ne pas le voir. Et quand il ouvre la bouche, je l’interromps.
« Non. Ne dis rien. Surtout. Laisse moi finir, c’est déjà assez dur comme ça. Je t’aime James, et c’est vrai. Mais … mais les choses étant ce qu’elles sont, on serait peut-être mieux séparés … »
Et voilà, c’est à son tour de détourner les yeux. Si, ça a un sens ce que je viens de dire. Un peu. J’ai tenté, plutôt vainement, de dire les choses que je ressentais. Alors pourquoi quelques larmes coulent sur mes joues ? Je viens de le larguer … Je ne rêve pas. Maintenant, j’aimerais vraiment qu’il dise quelque chose, mais non, il se contente du silence.
« Je suis désolée. »
Et c’est sincère. Je me lève, récupère ma veste. En passant devant lui, je m’arrête et lui dépose un dernier baiser sur le front. Finalement, je vais vers le porte du café que je pousse avec un long soupir. J’ai vraiment voulue qu’il me dise quelque chose. Mais non. Je n’ai pas su ce qu’il ressentait.
[…]
Mon regard se posa sur James, revenue dans la réalité. Comment pouvait-on à la fois aimer et ne pas aimer quelqu’un ? Qu’il vous manque et qu’en même temps vous savez être mieux sans lui. Je l’ignorais. Mais je savais que c’était à ce moment précis les sentiments qui se bousculaient en moi, seule face aux beaux yeux de mon ex. Et le pire, c’est que je n’étais pas triste. Un étrange sentiment m’envahissait, je n’aurais su le décrire. Mais pas de chagrin.
« Oui, ça c’est une surprise … »
Je pinçai légèrement les lèvres, comme toujours quand je ne savais pas quoi dire. Surtout que nous avions tout les deux des taches de cafés sur nos vestes, ce qui nous donnaient l’air un peu étrange, il faut l’admettre. Mécaniquement, je passai ma main droite dans mes cheveux, remettant une de mes mèches blondes derrières mes oreilles, rejoindre le reste de ma tignasse. Je désignai du menton son manteau, avec l’air désolée, une nouvelle fois.
« Et je suis vraiment, vraiment désolée. Tu me connais, l’équilibre et moi ça fait deux … »
Dernière édition par Angie Walsh le Sam 29 Nov - 13:39, édité 1 fois | |
| | | James Williamson
Nombre de messages : 200 Age : 33 AGE : 22 ans Date d'inscription : 25/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: Alpha Epsilon Pi RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Sam 29 Nov - 13:05 | |
| Le jeune homme se rappelait encore la dernière fois qu’il avait mit les pieds ici, en compagnie de la charmante Angie. A l’époque, ils formaient tout les deux un très joli couple, ou du moins, c’est ce que c’était en apparence. Malgré tous les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, la jeune fille avait décidé de briser ce merveilleux couple qu’ils formaient. Bien sur qu’il ne l’avait pas supporté, qu’il lui en voulait énormément. Mais à vrai dire, il n’était qu’attristé par cette décision même si au fond de lui, il le désirait également … C’était dingue comme un simple rien pouvait briser une vie, ou alors la ressourcer. Angie était trop occupée par le patinage artistique, ce qui le passionnait totalement. Quant à James, en tant que capitaine de l’équipe masculin de natation, il faisait sans cesse passé son équipe avant sa petite amie … Pitoyable, il le sait même plus que bien ! Quoi qu’il en soit, le jeune homme s’en voulait terriblement, mais que pouvait-il faire à présent ? Il avait retenu la leçon avec sa nouvelle petite amie, et depuis presque deux ans, ils filaient toujours autant le parfait amour, que demander de plus ?
Et bien, peut-être retrouvé l’amitié d’une jeune femme qu’il avait autrefois aimée plus que tout ?! Bonne idée, non ? Nathaniel ne s’empêchait pas de repenser à leur scène de rupture, dans ce même café-ci. La belle Angie lui avait plus ou moins expliqué les faits, avant de se lever et de partir sans chercher à comprendre ce qu’il pensait lui, de tout ça. Mais d’ailleurs, il n’avait jamais eu vraiment l’envie de lui expliquer ce qu’il pensait ! Non, le beau blond était resté de marbre, il ne parlait pas, ne bougeait pas, ne regardait rien en particulier. A vrai dire, il avait essayé tant bien que mal de cacher ses larmes qui allaient commencer à perler doucement le long de ses joues rosées. Pleurer ? Non, mais ça ne va pas ! Depuis quand James Williamson pleurait-il, et en public en plus ?! Il était resté assis à cette même place pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que le café ferme ses portes. Il était ensuite allé rejoindre ses meilleurs amis, Aaron et Jonathan, pour se prendre une belle cuite dont seul ce trio avait le secret, tout les vendredis soir. C’était pour lui l’une des seules façons de voir la vérité en face : Angie l’avait bel et bien largué.
Mais à présent, quelques années c’était passées depuis le fameux Jour J. Angie et James se retrouvait à présent dans ce même café, mais inutile de répéter quinze milles fois la même chose ! En temps normal, le jeune homme aurait surement pris ses jambes à son cou, et aurait esquivé la jeune femme comme il le faisait pratiquement les trois quart de l’année ! Mais à présent, comment s’enfuir sans que la jeune femme ne le prenne pas mal ? Pas facile, je vous l’accorde … Ne trouvant pas d’autres échappatoires que de rester là, le jeune nageur lui souria alors doucement … C’est vrai que finalement, il prenait cette rencontre assez bien ! Etonnant, non ?! James n’était pas assez rancunier pour en vouloir à la jeune patineuse éternellement … Certes, il lui en voulait horriblement d’avoir rompu avec lui, mais n’était-ce pas ce qu’il avait attendu, lui aussi ? Mais maintenant, il comptait bien rattraper le temps perdu ! Angie était et demeurerait une fille formidable, pourquoi ne pas resté simplement … Amis ? Oui, plus facile à dire qu’à faire. Cependant, il ne put s’empêcher de rire doucement aux paroles de la charmante blondinette. Oui, elle avait toujours été assez maladroite, mais c’est ce qui faisait tout son charme !
" Oui, je veux bien te l’accorder … Mais ce n’est rien, j’ai des tas de vestes comme celles-ci, tu sais bien !"
Oui, elle le savait bien, elle le connaissait même très bien en faite … Mais il ne préférait pas s’attarder sur ses paroles, peut-être un peu trop déplacées à son goût. C’était toujours comme ça quand il essayait de faire un effort avec quelqu’un : il s’emballait toujours trop vite, ne faisait que des gaffes, était beaucoup trop gêné pour l’admettre … Et comme il fallait s’y attendre, Nathan apporta sa main gelée à sa bouche, avant de commencer à se ronger les ongles … Bah ! Mais quelle mauviette celui-là ! En même temps, il était tellement gêné et stressé qu’il fallait bien qu’il s’occupe un peu les mains ! Bon, que faire à présent ? Il sentit alors son portable vibrer dans l’une de ses poches. Youpi ! Qu’est-ce qu’il tombait bien celui-là ! Alors qu’il regardait son message, il s’aperçut très vite que c’était Heaven, une excellente amie à lui. Il aurait put partir d’ici et allé la rejoindre, mais cependant, il ne le fit pas.
" Deux cafés s’il vous plaît. "
Ben oui, rappelez-vous que celui d’Angie avait été comment dire … tombé à la renverse ! S’approchant alors du comptoir jusqu’à ce que celui-ci lui rentre pratiquement dans les côtes, il essayait à chaque fois d’esquiver les regards que lui lançait Angie. Décidemment, elle le terrifiait tant que ça ?! Ce n’était qu’une fille, reprends-toi mon vieux ! En faite, il n’avait pas besoin d’un café, mais plutôt d’un bon whisky ! Bah ! Qu’est-ce que ça le démangeait !! Regardant alors pour la première fois la Miss Walsh, il n’osait cependant pas la regarder dans les yeux … Eh ben oui, il ne fallait pas trop en demander non plus !!
Dernière édition par James Williamson le Sam 29 Nov - 15:38, édité 1 fois | |
| | | Angie Walsh
Princess of your Heart || Lovely Admin <3
Nombre de messages : 321 PLAYLIST : The Rolling Stones - Angie Date d'inscription : 11/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: 100 % Kappa Tau Gamma RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Sam 29 Nov - 14:06 | |
| Ce que j’étais bête… bien sur qu’Il me connaissait, je n’étais pas obligée d’en rajouter comme ça. Une nouvelle fois, je me mordis la lèvre inférieure, qui était toute gercée. J’avais un don pur dire pile ce qu’il ne fallait pas au moins ou il le fallait le moins, c’était comme ça. Ma maladresse était certes physique, mais pas que. Je n’étais pas le bonne personne pour réconforter les gens la plupart du temps, même si je savais très bien écouter les autres. Les conseils et les bonnes paroles, ce n’était pas mon fort. Aussi je me sentais particulièrement gourde là maintenant, vulnérable face aux beaux yeux de mon ex.
Cependant, ses paroles me réconfortèrent un peu et je lui offris un joli sourire sincère. Oui, c’était vrai, je le savais. Après tout, je n’étais peut-être pas obligée de faire comme si on ne s’était jamais connus, pas vrai ? Je pouvais aussi admettre la vérité et assumer, mais passer à autre chose. Je crois que c’est ça que je n’avais jamais fait. Tourner la page. Arrêter d’essayer de ne pas le croiser quand je l’apercevais, de ne plus sentir ce léger pincement au cœur quand il était avec sa petite amie. D’ailleurs, je ne comprenais pas encore bien cette sensation. Je l’avais laissé tomber et, sous prétexte que moi j’étais encore seul, ou pour une quelconque autre raison, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un petit quelque chose, à la voir trainer main dans la main avec une autre. Bon sang Angie, faut que tu passe à autre chose !
« Oui, en effet … »
C’était tout ce que mon cerveau, qui tournait en ce moment même au ralentit, avait réussis à placer comme phrase. Pas bien glorieux, direz-vous. J’admets que là, j’aurais pus trouver mieux. Mais je crois que nous avons déjà débattus sur ma maladresse. Mes yeux dérivèrent vers dehors, ou les quelques passants frissonnaient de froid, la moitié entraient dans le café quand ils passaient devant. C’était vrai qu’a l’intérieur, outre la pièce chaleureuse, la température était bien plus vivable. Je ne savais d’ailleurs pas ce qui m’avait pris d’avoir soudain envie, le matin même, d’aller me promener. Ne m’étais-je donc pas rendu compte qu’il faisait -5°, et que j’aurais eut besoin d’une combinaison de ski pour pouvoir un minimum profiter de la ballade ?
Finalement, je reposai mon regard sur James. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Deux qu’on s’était quittés, ici même, et je n’avais du le croiser qu’une ou deux fois en tout. Bien sur, j’évitais de passer trop près de chez lui, cependant c’était inévitable avec Jason qui faisait de la natation. Et puis l’évidence s’imposa à moi. Je n’étais clairement pas la seule à éviter l’autre. C’était son cas aussi, comme en témoignaient ses pupilles fuyant mon regard. Mais le fait que James ne veuille pas me voir était compréhensible. Tandis que pour moi, c’était plus tiré par les cheveux.
Je lui souris, mas ses yeux bleus refusaient toujours de regarder les miens. C’étai vrai que pour moi aussi, c’était dur et étrange de me retrouver ici, avec lui. Son portable vibra dans sa poche, mais il le sortit pour voir qui s’était avant e le remettre à sa place initiale. Je fus heureuse de voir qu’il ne prenait pas la peine de répondre au message … avant de me rappeler que ca n’avait pas lieu d’être. Je ne devais pas être flattée pour ça, ce n’était pas pour moi qu’il n’avait pas répondu. Peut-être simplement que ce n’était pas quelqu’un qu’il appréciait spécialement. Oui, il fallait que j’arrête de dérailler comme ça.
Deux cafés ? Je fus surprise d’entendre ça, avant de me rappeler que le mien était étalé sur nos deux vestes. Je me promis intérieurement de faire plus attention cette fois. Il était hors de question que je n’ébouillante un autre ex comme ça. Surtout que, dans ce cas là, il aurait daté du lycée … Enfin là je m’égarai. Rapidement, le serveur nous tendit les deux cafés. Je le remerciai et prenais le miens tandis que James se saisit de son propre gobelet. J’avais bien envie de parler avec lui, je ne sais pourquoi, peut-être qu’on ne s’était pas tout dit. Et puis, il était quelqu’un de génial, et j’avais été son amie avant de sortir avec lui. Oui, mais si ça se trouve, lui voulait partir.
« Tu veux te joindre à moi ? »
Je désignais du menton la table, un peu à l’écart du reste du café, ou mon manteau trônait. Espérais-je vraiment qu’il viendrait ? Et bien, la réponse est sans doute oui. Le fait de le revoir ici avait fait ressurgir beaucoup de chose en moi, tellement à vrai dire que j’avais du mal à faire le tri dans tout mes sentiments. Frustration, plaisir et même un peu d’amour se mêlaient … Mais aussi un étrange et irrésistible besoin de parler avec lui. En fait, je savais très bien qu’on ne serait pas à cours de sujet tout les deux …
| |
| | | James Williamson
Nombre de messages : 200 Age : 33 AGE : 22 ans Date d'inscription : 25/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: Alpha Epsilon Pi RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Sam 29 Nov - 16:15 | |
| D’accord, Nathaniel avait peut-être eu l’idée de faire avancer les choses avec la jeune demoiselle, mais comment devait-il s’y prendre ?! Il n’avait jamais fait ça avant. En faite, il s’était toujours assez bien entendu avec ses ex, mais Angie faisait exception à la règle. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était comme toutes les autres : Angie était Angie, et il avait été à un moment follement amoureux de la jeune femme. C’était une époque révolue à présent ! Angie n’était plus Angie, James n’était plus James. Seulement, il comptait bien faire en sorte d’apprendre à la connaître, une nouvelle fois. Pourquoi ne pouvaient-ils pas rester amis à présent ? Avant de former un couple, c’est ce qu’ils étaient … Miss Walsh lui manquait, terriblement, c’était un faite. Mais pour qu’elle l’esquive autant que lui le faisait, c’était qu’elle ne pensait sans doute plus du tout au jeune homme. Enfin du moins, c’est ce qu’il pensait.
James était une personne qui agissait toujours, avant de penser aux conséquences. D’en tas de domaines différents, c’était toujours la même chose. Il ne réfléchissait jamais à ce qu’il faisait, il le faisait, et réfléchissait ensuite. C’est dingue à dire comme ça, mais c’était l’un de ses principaux défauts. Avec Angie, c‘était encore et toujours comme ça qu’il agissait. Par exemple, le simple faite de lui avoir commandé son café le paralysa sur place, quand il y repensait. Il aurait très put commander simplement le sien, s’assoir à une table en solo, avant de repartir quelques minutes plus tard. Mais là, en quelques sortes, il avait eu envie de le faire, et en subissait maintenant les conséquences. La jeune femme le connaissait bien, et elle devait surement se douter qu’il regrettait à présent. Mais comme pour en être vraiment certaine, elle l’invita à la rejoindre à sa table. Allait-il encore une fois jouer au salop, ou alors la suivre ?
" Très bien, je te suis Angie. "
Pardon ??!! Etait-il d’accord de la suivre à sa table, autour d’un café ? Vous êtes bouché dîtes-moi, ou bien vous le faîte exprès ? x’D. Le beau blond se tourna alors une nouvelle fois en direction du comptoir, avant de payer leur consommation et de se tourner une nouvelle fois vers Angie. Il n’avait pas envie de lui sourire, ou du moins, pas avec sa bouche et ses lèvres. Son regard voulait tout dire, et la jeune demoiselle devait bien sans douter. Seulement, quelque chose clocha quand elle s’empara de son propre café. Sans trop paraître brusque, il le lui prit des mains avant de prendre le sien dans l’autre. Nate n’avait pas spécialement envie que la jeune femme fasse à nouveau des siennes, si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, il était certain qu’elle n’allait pas mal le prendre, il le savait même plus que bien. Combien de fois l’avait-il fait auparavant, hein ? Beaucoup trop souvent. ^^
A l’aide d’un petit signe du menton, James suivit alors la jeune fille du regard, comme pour lui demander de lui montrer le chemin qui menait à sa table. Le jeune homme n’avait pas encore fait attention aux autres personnes qui se trouvaient dans le café. Mais en tout cas, eux, l’avait remarqué. Il s’agissait certainement de vieille commère qui adoraient voir deux jeunes gens boire un café ensemble … Comme s’il s’attendait à ce qu’ils s’embrassent, nan mais ce n’est pas possible, je vous jure … Quoi qu’il en soit, le beau blond s’asseya alors à sa table, posant ainsi les deux cafés en face l’un de l’autre. Que devait-il dire à présent ? Ou même, que devait-il faire ? Si la jeune demoiselle avait eu envie qu’il vienne à sa table, c’est bien qu’elle voulait qu’ils discutent, non ? Alors, discutons très chère …
" Et euh sinon … Qu’est-ce que tu deviens ? "
Bon franchement j’avoue, James ne s’était vraiment pas trop foulé sur ce coup-là ! Mais en même temps, devant le silence imposant de la charmante jeune femme, que pouvait-il bien dire ou faire de plus ?! A part regarder à droite et à gauche comme il était justement en train de le faire, pas bien facile de trouver quelques choses d’intéressant à dire … Surtout que, ben ça faisait quand même un sacré moment qu’il ne lui avait pas adressé la parole, il fallait bien le dire ! Auparavant, cela ne se produisait jamais. Le jeune couple trouvaient toujours quelques choses à dire, et autant vous dire que les silences pesant, jamais ils n’en avaient ! Suivant la réponse de la jeune demoiselle, Nathaniel trouverait quelques choses de mieux à dire, ou bien, il se lèverait et quitterait la table pour retourner dans le froid incessant. | |
| | | Angie Walsh
Princess of your Heart || Lovely Admin <3
Nombre de messages : 321 PLAYLIST : The Rolling Stones - Angie Date d'inscription : 11/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: 100 % Kappa Tau Gamma RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } Jeu 8 Jan - 18:34 | |
| Si j’avais vraiment espéré qu’il vienne, je devais être contente. Et c’était le cas. Ca me soulageait qu’il ne répondit pas à la négative à ma proposition. Bien sur, on ne pouvait nier l’étrangeté de la situation. Certaines personnes restent amies avec leurs ex, je sais. Ca m’arrive aussi la plupart du temps, de discuter encore avec eux, et même d’être plutôt proche. D’autres personnes ne veulent plus jamais les voir, pensant différentes choses sur le sujet, que ce soit parce qu’ils ont peur de retomber amoureux, ou au contraire parce qu’ils détestent leur ex. Je sais cela aussi, un ancien petit ami m’a déjà haï, et ça m’a fait drôle. Je ne conteste pas l’un ou l’autre de ces cas. Cependant, notre situation à nous était plus étrange. Nous n’avions jamais dit que nous étions amis, et n’avions jamais pensé nous détester. On s’évitait, sans l’admettre. Et là, d’un coup, on renouait. Donc, oui, malgré tout, l’instant était bizarre.
« Ok. »
Waouh, ça c’était du dialogue. Très étudié, franchement, bravo Angie ! Entra ça et le petit ‘oui, en effet’ que j’avais bégayé avant, il n’y avait pas de quoi être fière de moi. Soit disant que j’étais forte en lettres, que j’aurais pus faire ça s’il n’y avait pas eut le patinage. Tu parles ! Ca aurait peut-être été le moment de montrer que mon vocabulaire n’était pas aussi limité que celui d’un élève de CP, non ? Mais c’était pile à cet instant que mon cerveau avait décidé de battre en retrait. Je me retrouvais comme quand j’avais quinze ans, que j’étais amoureuse d’un type quelconque et que je ne savais pas quoi dire quand j’étais face à lui. Sauf que là, en toute logique, la période ou j’étais amoureuse de James était finie.
Il me fit signe de passer devant, et je circulai doucement entre les tables, cette fois. Assez de dégâts avaient été fait aujourd’hui par ma légendaire maladresse, c’était bien suffisant comme ça, non ? Bon, là ça devait aller car James, prudent, m’avait pris le café des mains. Lui aussi devait penser qu’une seule veste abimée dans la journée, c’était assez. Cette pensée fit empourprer mes joues, qui devinrent soudainement toute chaude tandis que je rejoignais enfin la table qui m’attendait. Nous attendait. Elle avait semblé si loin tandis que je me rapprochais d’elle, lui sur mes talons. Je sentais son regard dans mon dos, et je mordais mes lèvres sans raison apparente. Sauf peut-être de le savoir ici, juste là, que nous allions prendre un café tout les deux, comme deux vieux amis.
Je m’assise face à lui, sur la chaise en bois ou mon manteau était posé. Je le regardais tandis qu’il s’asseyait en même temps que moi, posant nos deux cafés devant lui. Je le remerciai d’un sourire, et pris le mien en l’attirant vers moi. Ce n’était pas tant pour le boire que pour sentir le contact chaud du gobelet contre mes mains, et avoir quelque chose avec lequel jouer, et sur lequel je pouvais river mon regard comme si c’avait été intéressant. Et bien, vous voulez tout savoir ? Un gobelet plein de café, ça n’a en fin de compte rien, mais alors rien d’intéressant. Je vous assure. Aussi fus-je soulagée qu’il brisa le silence, même si c’était une question banale. Je relevais mes yeux vers son regard bleu avec un petit sourire.
« Bah, tu sais, les entrainements, encore et toujours. Et les cours quad j’ai le temps. »
J’eus un rire timide, même si c’était un terrain glissant. N’étais-ce pas pour ça qu’on s’était séparé ? En tout cas, c’était pour ça que je l’avais fait. Il faisait passer la natation avant tout. Mais en y réfléchissant, ne mettais-je pas toujours le patinage en priorité ? Si, c’était bien possible. Peut-être finalement n’étions nous pas fait pour aller ensemble. J’y avais beaucoup pensé, les soirs avant et après la rupture, pour finalement me convaincre que c’était bien ce que j’avais fait. Je trouvais étrange le silence, installé entre nous. Nous ne l’avions jamais connu, et d’un coup il s’imposait comme s’il était le troisième membre de cette table. Mais, d’une parole malhabile, je l’expédiai ailleurs.
« Et toi alors ? »
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou sans sucre ? [James } | |
| |
| | | | Avec ou sans sucre ? [James } | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |