|
| __« C'est comme si je quittais la terre...` | |
| | Auteur | Message |
---|
Aaron N. Carter
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: __« C'est comme si je quittais la terre...` Ven 28 Nov - 22:29 | |
| *FREEDOM; Y'a des jours où on aimerait ne plus entendre les battements de son cœur. Des jours où, sans s'en rendre compte, on voudrait arrêter de respirer. Non pas les pires jours de nos vies ; plutôt le contraire. Le vent soufflait bruyamment contre les branches nues des arbres et le ciel s'assombrissait déjà. J'étais allongé sur le stade de l'université depuis plusieurs minutes, à ne rien faire du tout à part respirer l'air frais. Tout était calme et il n'y avait aucun bruit non naturel, la nuit n'allait pas tarder à se lever et vu la fraîcheur des soirées à Phoenix, les autres étudiants de Hearst préféraient squatter le grand salon de leur fraternité plutôt que de trainer dehors. Alors forcément, j'étais tout seul comme un abruti à rien faire ; mais le plus étrange dans tout ça, c'est que ça faisait du bien. J'avais eu un long entrainement aujourd'hui et il avait réussi à me crever, c'était rare que je me dépense autant mais là, j'en avais eu envie. En général je ne me foulais pas trop pendant les entrainements, j'avais toujours eu conscience que je n'avais nullement besoin de battre mes records pendant des petits entrainements pour être le meilleur. Mais aujourd'hui j'avais été motivé, si bien que j'avais tout donné pour finalement ne pas battre le record et finir écrasé la tête tout contre le sol. C'était clair et nette maintenant : je haïssais bel et bien le saut à la perche ! Pendant un lancé, j'avais dérapé et je m'étais retrouvé comme un abruti allongé par terre. Je souria doucement à cette pensé, j'étais vraiment un imbécile de croire que je pouvais aimer cette discipline. Il y a des choses pour lesquelles ont était doué dans la vie, et puis d'autre un peu, voir beaucoup moins... C'était mon cas avec les javelots, et on était censé m'en vouloir ?
Mes yeux, qui jusqu'à lors étaient planté vers le ciel sombre, commencèrent à se fermer doucement. J'aurais pu quitter un instant le stade et m'envoler vers le monde des rêves. Ouais, j'aurais pu. Mais non, même pas. Je fus déconcentré et un peu réveillé par les bruits que j'entendais, je n'aurais pas su reconnaitre ce que c'était mais j'en étais maintenant sûre : quelqu'un marchait vers moi... | |
| | | Alexie K. Warren
Hidden Hope && Destiny && Strawberry-fozen. VIP Admin
Nombre de messages : 410 PLAYLIST : Lemon Tree - Fool's Garden Date d'inscription : 16/08/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: ABT RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Re: __« C'est comme si je quittais la terre...` Sam 29 Nov - 14:51 | |
| [ Hmm Hmm, à la première personne ? Okais, j'vais tenter =p ] Une journée comme toutes les autres venait de s'écrouler, une journée que j'estimerai bien remplie, comme toutes mes journées en passant. Je ne suis pas de ces personnes qui regrettent de ne pas avoir fait ce qu'ils auraient voulu faire dû au fait qu'ils avaient trop de choses à faire. - Wouah, je commence à m'embrouiller là, c'est compréhensible ? - Non, je suis du genre à faire ce que je désire quand je le désire, si j'ai une envie d'aller faire les boutiques, je vais les faire, si j'ai envie d'un cappucino fait à la Londonienne et de muffins, je n'ai qu'à me rendre en ville et d'aller dans ce petit café où je me rends plusieurs fois dans la semaine et ça, depuis ma première année à Hearst, je vous dis, maintenant, le patron me connait parfaitement ainsi que ses employés, quand j'y entre, ils me saluent comme si on avait élevés les cochons ensemble - Outch, pas très féminine cette expression, mais vous voyez ce que je veux dire -. J'ai mes petites habitudes quand j'y viens, toujours la même table à quatre située au milieu de la salle près de la fenêtre. Pourquoi près de celle-ci ? C'est simple, j'adore pouvoir me perdre dans mes pensées quand mes yeux regardent par elle, réfléchir, m'évader, rêvasser, songer à tout ce qui me passe par la tête, des idées les plus simplistes au plus compliquées.
Mais revenons à ce que j'ai fais durant la journée, rien d'extraordinaire pour une fois. Levée à 7h15, comme d'habitude le lever et moi, ça fait deux, je ne suis pas très matinale du moins jusqu'à 8H et mes colocataires de chambre le savent pertinemment vu qu'elles supportent ma mauvaise humeur plutôt avec le sourire, c'est ce que j'apprécie chez elles, elles ne se prennent pas la tête pour des trucs futiles et encore moins pour mon caractère... Je ne vais pas dire '' grincheux '' mais plutôt '' pas du matin ''. Après mettre préparée pendant une bonne demi-heure, ce qui a le don de me réveiller, je me suis rendue avec Heidy à la cuisine pour déjeuner en compagnie des autres membres de la fraternité, on prend toujours très peu de temps, une bonne tasse chaude et quelques croissants avec un fruit nous suffit bien, de plus, aujourd'hui, on avait une matinée chargée, entre les cours de philosophie et de sciences-biologie, elles sont loin d'être mes matières favorites, mais je m'en sors assez ! Mais franchement trois heures de cours, c'est long et ennuyant ! Heureusement, il nous restait une heure et demie de libre avant de commencer l'entrainement, on en a profité pour traîner dans le parc de Hearst.
L'entraînement a été cool cet après-midi, on a fait une ou deux heures d'intensif et le reste du temps, on a fait une longue balade dans les alentours. Et deux mots, TROP GENIAL, qu'est-ce qu'on s'est amusé, oublier les mésententes entre nous, du moins pendant trois heures. Avec Heidy et d'autres filles de l'Equipe, on a fait la course comme des gamines contre les garçons, alors je ne vous dis pas, quand il a fallut traverser un petit ruisseau, on croyait tous qu'il était peu profond, mais quand on est passé, on a tous été éclaboussés d'un mélange d'eau et de boue ! Alors pour en rajouter, on était tous descendus de nos montures et avaient commencé une bataille impitoyable de boue entre les deux équipes. En résumé, c'était un entraînement très amusant et on a passés un super moment entre nous, mais trop court malheureusement, c'est dommage !
De retours vers 18H30, un petit tours dans la salle de bain s'imposait pour tous les ABT recouverts de boue dont moi-même. J'en avais pleins les cheveux et mes vêtements d'Equitation n'étaient plus blancs et bordeaux, mais de couleurs marron ! J'ai dû passer une grosse heure sous la douche pour enlever tous les résidus de boue séchés qui s'étaient collés à ma peau et dans mes cheveux. Sortie de la salle de bain, enfin propre, j'aurais pu me rendre à la cuisine pour dîner, mais je n'avais pas vraiment faim et j'avais envie d'aller faire un petit tours. Je me promenais donc dans Hearst, quand mon esprit me dit d'aller au stade, pour, je ne sais quelle raison. J'entrepris donc le chemin pour m'y rendre, le lieu était désert, je n'avais croisé personne. Arrivé sur le stade, j'aperçus une silhouette en position allongée, je m'étais donc dit que faire la causette ne me déplairai pas, au contraire même.
Je me saurai attendu de rencontrer une personne plutôt solitaire qui n'aimait pas se joindre au reste des étudiants, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de reconnaître, je la reconnaitrai parmi mille, une personne que je connaissais que trop bien, une personne qui me connaissait que trop bien, une personne dont j'étais très admirative autrefois, une personne avec qui je me sentais protégée, une personne que j'ai perdue longtemps de vue, peut-être TROP longtemps...
-" T' sais que t'es chou quand tu dors ! "
| |
| | | Aaron N. Carter
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: Re: __« C'est comme si je quittais la terre...` Sam 29 Nov - 21:55 | |
| { C'est tout nouveau pour moi oussi mais j'aime bien. (=
Les yeux fermés, je réfléchissais à ma journée, me rendant compte que j'avais encore une fois perdu mon temps. La matinée, je l'avais passé en cours à dessiner sur des feuilles au lieu d'écrire, l'après-midi j'avais eu l'entrainement puis j'étais sorti en ville ; en gros, rien de passionnant. En ce moment, j'avais l'impression de perdre mon temps dans tout ce que je faisais, et une petite chose n'allait pas mais je ne savais pas quoi. Enfaite si, je savais, du moins, je pensais savoir. Tout allait de travers avec April, j'étais affreusement jaloux de sa relation avec Cameron, d'ailleurs je ne supportais pas ce mec et rien que de le voir ça me donnait envie de lui sauter dessus... Je savais que je pouvais faire confiance à April, alors pourquoi je ne le faisais pas ? C'était finalement plus fort que moi et la haine que j'avais envers lui me poussait à croire qu'il pouvait se passer quelque chose entre lui et ma petite amie. Ça me rendait dingue et j'avais l'impression que la situation n'allait jamais s'arranger. En même temps, il était vrai que je ne faisais pas grand chose pour arranger la situation ; j'évitais à tout prix de la voir et dès qu'on se croisait j'essayais de dévier son chemin. Peut-être que je n'étais pas prêt à lui parler ? Ou peut-être que je n'avais simplement pas envie qu'on continue de s'enguirlander pour des broutilles.
Enfaite, plus le temps passait et plus j'essayais de prendre du recul à propos de la situation. Je n'avais jamais été autant attaché à une fille depuis mon dernier adultère, celui-ci remontant à 6 ans maintenant. Ça ne faisait que quelque mois qu'on était ensemble, mais j'avais l'impression qu'avec elle, tout allait bien. J'avais jusqu'alors toujours pu lui faire confiance et j'envisageais même un avenir avec elle ; mais si il m'était impossible de lui faire confiance maintenant, alors valait mieux s'arrêter là. Bizarrement, je n'étais plus sûre de rien du tout.
Je ne me douta pas un seul instant que cette personne qui marchait non loin de moi n'était autre que ma sœur jumelle, et mon étonnement pu se voir sur mon visage lorsque j'entendis sa voix. On avait peut-être passé de nombreuses années séparés et on était peut-être plus en excellent terme, mais je pouvais encore reconnaitre sa voix parmi une centaine. Je souria légerement, histoire qu'elle ne parte pas tout de suite ; j'aurais voulu lui parler comme je parlais à ma sœur jumelle, il y a 15 ans maintenant, mais j'avais l'impression que c'était impossible. On avait grandi loin l'un de l'autre, on avait changé de fréquentations, on avait joué à des jeux différents, on avait grandi l'un sans l'autre, enfaite. Si bien que maintenant, j'avais l'impression que la Alexie qui se trouvait devant moi n'avait rien en commun avec celle d'il y avait 15 ans ; si ce n'est son nom de famille et sa bouille trop craquante.
« Quelle grande nouvelle ! Tu sais quoi ? J'crois que je vais écrire un livre pour raconter ça. »
J'ironisais, évidemment, mais réellement, je n'avais aucune idée de la manière dont je devais l'aborder. Je ne savais pas du tout comment m'y prendre, comme si tout avait changé, parce qu'enfaite c'était le cas, tout avait changé entre nous... J'aurais voulu lui dire que cette phrase, elle me l'a disait souvent quand on avait 8 ans, juste avant qu'on soit séparé, que cette phrase me rappelait des souvenirs... Mais je n'en fis rien, supposant qu'elle ne s'en souviendrait pas, puis surtout, qu'elle s'en foutait pas mal, de notre passé en commun et de tout le reste... | |
| | | Alexie K. Warren
Hidden Hope && Destiny && Strawberry-fozen. VIP Admin
Nombre de messages : 410 PLAYLIST : Lemon Tree - Fool's Garden Date d'inscription : 16/08/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: ABT RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (100/100)
| Sujet: Re: __« C'est comme si je quittais la terre...` Sam 29 Nov - 23:13 | |
| Me retrouvais là, à côté de celui avec qui j'avais passé tant de temps quand on était encore que deux gamins, des gamins heureux et inséparables, dont aucun problème n'avait de conséquences sur nos vies, où les études et la popularité n'avait pas encore de sens pour nous. Par ailleurs, aussi loin que je me souvienne, on avait toujours été énormément proches, on se comprenait sans prendre la peine de se dire un seul mot, ni de faire un seul geste, une ressemblance sur tous les points nous unissaient, à part le fait que lui soit, un garçon et moi, une fille. On est restés huit années sous le même toit, huit années avec les mêmes amis, huit années à passer une énorme partie de nos journées l'un avec l'autre, huit années à s'amuser au dépens de notre jeune frère, Jason, âgé de deux ans de moins que nous, on était très coquins et très joueurs avec lui, il était si adorable et si mignon à ses cinq, six ans. Vous trouvez que c'est plutôt court comme années de communes, non ? Moi, pas. Je les ai trouvés longues, mais pas dans le sens que ce mot aurait, par exemple : En qualifiant un cours de '' long '', ce qui signifierait qu'on l'a trouvé ennuyeux et inintéressant. Non, plutôt dans le sens, incroyablement '' magique '' et '' inoubliable '', je pourrais même dire que cela a été mes meilleures années de toute ma vie, même si j'espère, un jour, en avoir de pareille, ces huit années de mon enfance resteront gravées dans ma mémoire pour toujours !
Je n'ai pas eu à attendre des décennies pour qu'Aaron réponde, car des mots sortirent de sa bouche à peine quelques secondes après que j'ai moi-même exécuté cette action. « Quelle grande nouvelle ! Tu sais quoi ? J'crois que je vais écrire un livre pour raconter ça. » Toujours aussi drôle celui-là sincèrement (--' xd). Non, sérieusement, de l'ironie de sa part m'étonnait qu'à moitié, une partie me disais, qu'autrefois, il n'utilisait ce procédé que très peu de fois quand il s'adressait à moi, il préférait le faire en présence d'un quelconque individu qu'il n'appréciait que très peu et j'aurais pu prendre ça comme le fait qu'il... ne m'appréciait plus ? Non, tout de même pas... J'espère. Et de l'autre, je le comprenais, ça faisait si longtemps qu'on ne s'était pas reparler, que c'était difficile de s'y prendre comme avant pour engager de nouveau la conversation. Autrefois, un sourire et quelques mots d'humour échangeaient suffisait largement, maintenant, il semble que cela ne soit plus le cas. J'aimerais pourtant que notre complicité redevienne telle qu'elle était avant, quand on se disait tout, quand j'allais mal et qu'il était toujours là pour me réconforter comme un grand-frère, quand je m'amusais à le taquiner sur les - déjà - quelques filles qui cherchaient à attirer l'intention du jeune homme sur elles. Notre relation était construite, entre autre, de gaminerie et de taquinerie d'enfants.
Dans mes moments de solitudes quand j'habitais dans l'immense appartement situé en plein centre- ville avec maman, j'ai souvent repensé à la vie que je menais quand la famille était encore unie, la famille composée de papa && de maman heureux et bien ensembles et de Aaron, Jason et Moi. J'en ai même quelquefois eut les larmes aux yeux tellement je me sentais mal et comme à mon habitude, je n'avais pas le courage de téléphoner à Aaron ou même à Jason, qui, même s'il était très jeune et n'aurait pas put me réconforter comme Aaron l'aurait pu, entendre sa voix m'aurais suffit. Heureusement que maman eut la bonne idée de me faire changer d'air en m'envoyant en pensionnat, là-bas, je réussissais à penser moins à ce manque qui existait en moi.
Mais revenons dans le présent, moi, en face d'Aaron, je devais lui répondre quelques choses && même si toutes ces pensées semblent durées une éternité, il ne s'écroule que très peu de secondes avant que lui réplique une parole avec humour décalé.
-" Et je serais même la première à l'acheter, tu me le dedicacera, hein ? Genre : A ma jumelle oubliée mais grâce a qui, l'idée de faire un libre m'est venu. Ca sonne plutôt bien, non ? | |
| | | Aaron N. Carter
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 23/11/2008
I AM SO I THINK FRATERNITY: RELATIONSHIP: THE UNKNOWN GAVE ME MY POINTS, ISN'T SHE GENEROUS ?: (0/100)
| Sujet: Re: __« C'est comme si je quittais la terre...` Dim 30 Nov - 15:31 | |
| J'avais toujours les yeux fermés et aucune envie de me relever. Bizarrement, je sentais que notre conversation allait partir en sucette, c'est pour ça que je me promis mentalement de ne pas m'énerver quoi que puisse dire ma chère jumelle. C'était vraiment étrange ; on avait passé 8 ans à être collés comme deux doigts sur une main, et aujourd'hui il nous était devenu difficile de tenir une conversation sans mal se comprendre et donc sans s'énerver.
D'ailleurs, je me rendis vite compte que mes conclusions étaient bonnes puisque ma jumelle semblait encore avoir mal interprété ma phrase. Pourquoi est-ce qu'on était obligé de se parler comme ça ? C'était insupportable, quand je la voyais, je me demandais qui était cette inconnue avec qui j'avais passé 8 années de vie, 8 années fabuleuses et inexplicables. Il y avait eu bien des moments, pendant mon adolescence où j'avais eu envie de lui téléphoner et de lui balancer tout mes problèmes, mais je n'osais jamais vraiment et visiblement ça marchait dans les deux sens. Alors, quand j'avais eu l'âge de comprendre que j'avais perdu une partie de moi, j'avais cherché du réconfort auprès d'autres demoiselles, et j'avais trouvé le soutient qu'il me fallait auprès de Pulse, et depuis, elle ne m'avait jamais quitté... Je crois que j'avais remplacé ma sœur jumelle par cette blondinette, et j'étais presque certains qu'on avait perdu trop de temps à s'oublier, c'était forcément très difficile de se retrouver après tant d'années, et on nous demandait presque de se jeter dans les bras de l'autre... On avait un bon nombre d'année à rattraper, oui, mais j'étais sûr et certains que c'était possible, si on y mettait de la volonté !
« Ouais, et je signerais Le méchant jumeau qui a abandonné sa pauvre jumelle, parce qu'il faut un méchant dans toute les histoires et qu'en locurence, dans celle-là c'est moi ! »
J'avais juré de ne pas m'énerver, pas ce soir. Je gardais alors les yeux fermés, je ne voulais pas la regarder, je n'avais aucune envie de croiser son regard. Ma réponse allait en faire sortir une autre encore plus méprisante de sa part, et ça allait mal finir. Je souffla donc un grand coup, c'était pas vraiment de la lamentation, mais plutôt de la peine. C'était presque triste de voir comme nos chemins avaient pu se séparer, s'éloigner tant que ça et que, quand on semblait revenir sur la même route, on en était en faite bien loin...
Je réouvris doucement les yeux, j'appréhendais presque sa réponse, d'ailleurs je ne voulais pas qu'elle me réponde. Non pas pour avoir le dernier mot, loin de là. Je n'avais juste pas envie qu'on s'enfonce encore plus, si bien que, fixant le ciel, j'osa quand même répliquer.
« Et si on arrêtait ? »
Je ne m'attendais même pas à ce qu'elle me dise oui ou non, bien au contraire. Je voulais retrouver ma sœur jumelle, celle avec qui je m'entendais si bien et à qui je pouvais tout dire. La seule qui, jamais ne m'avait autant compris. Surtout qu'en ce moment, tout n'allait pas si bien que ça et j'avais besoin d'une oreille attentive. Bien-sûr, je ne pouvais pas balancer mes problèmes comme ça en espérant lui inspirer de la peine ou un tel sentiment, je voulais juste que tout redevienne comme avant. Sauf qu'on aurait grandi, sauf qu'on aurait mûri, sauf qu'on serait passé à côté de pleins de choses. Mais l'essentiel, maintenant, c'était pas de rattraper le temps perdu, mais plutôt de se créer un présent bien meilleur que le passé...
« Tu te souviens de ce qu'on faisait quand on arrivait pas à dormir, les nuits d'orage ? » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: __« C'est comme si je quittais la terre...` | |
| |
| | | | __« C'est comme si je quittais la terre...` | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |